Pour des raisons de sécurité, notamment depuis 2001, une liste non exhaustives des objets interdits en bagage en cabine a été dressée. En voici un résumé.

– Sont interdites les armes à feu ou imitations (jouets pour enfants inclus), les appareils pouvant provoquer des paralysies (bombes à gaz lacrymogène), les objets tranchants ou pointus dont la longueur de la lame dépasse les 6 cm, et les substances susceptibles d’exploser ou de provoquer des incendies, ainsi que leur imitations (fumigènes, feux d’artifices, pétards…).

– Sont également prohibés les outils de travail (scie, perceuse…), les objets contondants divers (bâtons, planches…), et les liquides, gel, pâtes et aérosols d’une contenance supérieure à 100 ml (boissons, produits d’hygiène corporelle…).

Même si ces règles peuvent paraitre drastiques, il est à noter qu’il en va de la sécurité de l’équipage de ses passagers. Vérifiez bien vos bagages à main, car les objets qui ne respectent pas ces règles vous seront retirés par les agents de contrôle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : objets-interdits