Dimensions des bagages cabines

Si vous devez prendre l’avion, il est vivement recommandé de se référer à la réglementation des bagages en cabine avant de vous rendre à l’aéroport. En effet, certaines compagnies, généralement les compagnies aériennes dites Low Cost refusent l’accès à bord des bagages à main mesurant 1 petit centimètre de plus que leur réglementation. Ne vous risquez pas à payer une franchise supplémentaire en vous conformant à la politique de la compagnie aérienne en ce qui concerne le transport d’une valise en cabine.



style="display:inline-block;width:468px;height:15px"
data-ad-client="ca-pub-6031617323917224"
data-ad-slot="9550322134">

Zoom sur la réglementation du transport des valises à main

Comme beaucoup de voyageurs, vous vous demandez certainement pourquoi, il faut respecter des dimensions pour les bagages en cabine. Cette réglementation est une question de sécurité. Pour un vol en toute quiétude, il est indispensable d’avoir une bonne répartition du poids et des bagages au sein de l’avion.

C’est dans cette optique que l’organisme qui gère et réglemente le monde aérien au niveau planétaire (IATA) conseille vivement à toutes les compagnies aériennes d’imposer une politique sur le transport des bagages à main. Cet organisme préconise un seul bagage à main par passager et propose les dimensions suivantes 55 cm x 35 cm x 25 cm cm de profondeur et un poids ne dépassant pas 12 kilos.

Nonobstant, cette recommandation de l’IATA n’est pas obligatoire. Chaque compagnie aérienne peut imposer (ou plutôt impose) sa propre politique. Il est, par conséquent, indispensable de vérifier les dimensions autorisées par la compagnie aérienne et de peser sa valise avant de se rendre à l’aéroport si vous ne souhaitez pas être redevable d’une franchise et au risque de voir son bagage à main placé en soute. D’autant plus qu’il est bon de savoir, que les frais de franchise sont souvent onéreux.

Bien que les grandes compagnies aériennes sont assez flexibles quant aux poids et à la dimension des bagages à main (en particulier sur les vols longs ou moyens courriers), ce n’est pas le cas de toutes les compagnies. Certaines compagnies aériennes, notamment les compagnies dites Low Cost, attachent une importance capitale à leurs réglementations. Ils n’hésiteront pas à soumettre vos valises à la peser et aux tests du gabarit.

Outre ses réglementations, sachez également que pour certaines compagnies aériennes, le sac à main et l’ordinateur portable font office de bagages en cabines. Il est par conséquent conseillé de rassembler tous vos objets dans un Seul et unique sac de transport conforme à la réglementation de chaque compagnie aérienne.



style="display:inline-block;width:468px;height:15px"
data-ad-client="ca-pub-6031617323917224"
data-ad-slot="9550322134">