Renseignez-vous, chaque compagnie applique des règles qui lui sont propres en termes de bagages. Il y a notamment d’énormes différences entre les compagnies traditionnelles et les low-cost, et tout cela peut aussi varier en fonction de la destination, de la durée du vol ou du type d’avion.

Chez des compagnies traditionnelles, bien souvent votre billet inclut le transport de bagages en soute, généralement une vingtaine de kilos vous est autorisée. En fonction des compagnies et trajets vous pouvez avoir droit à un, deux voire trois bagages en soute, de vingt kilos chacun. Sans oublier que chaque passager peut voyager avec un bagage en cabine tant que ses dimensions sont réglementaires.

En revanche, chez les voyageurs low-cost, les bagages peuvent être source de problème dès le départ! Sachez qu’en général le billet à un prix très bas ne comprend pas le transport de bagages. Vous n’avez le droit qu’à un bagage à main aux dimensions 55 cm x 35 cm x 25 cm de profondeur et un poids n’excédent pas 12 kilos. Si vous souhaitez davantage, il faut payer un service en plus pour le transport en soute.